Nicols, location de bateau sans permis

Nouveauté 2015 en ANJOU : ouverture d’une base à Laval

07 janvier 2015

Vieux château de Laval - Tourisme fluvial

Laval, une ville chargée d’histoire au riche patrimoine.

En venant par la Mayenne vous serez accueilli en plein cœur de la ville par le donjon du Vieux Château qui surveille la rivière depuis le début du XIIIème siècle.
Empruntez les ruelles moyenâgeuses jusqu’aux fortifications du XIIIème et XVème siècle et admirez la monumentale Porte Beucheresse ; ancienne porte de sortie vers la Bretagne.

A voir également, la Maison du Grand Veneur située en haut de la Grande rue et le musée du Lactopôle : le plus grand musée du lait et du fromage au monde !

Amoureux de la nature, suivez le chemin de halage qui longe sans interruption la Mayenne sur 85km. Ce sentier offrira aux promeneurs pédestres, équestres ou cyclistes de nombreuses surprises : faune, flore, châteaux, écluses…

Les spécialités gastronomiques ne manquent pas dans le pays de Laval. Profitez de votre halte pour déguster les produits locaux : fromage, pomme, bœuf fermier du Maine…

Découvrez sans plus attendre cette nouvelle destination au cours de votre croisière d’une semaine en aller-simple depuis Sablé-sur-Sarthe jusqu’à Laval - ou inverse - (153 km – 30 écluses – 26h de navigation)