Nicols, location de bateau sans permis

La base nautique Nicols d'Amieira Marina : une destination « Starlight »

17 avril 2013

Amieira Marina, base NICOLS, premier endroit au monde à recevoir le Starlight tourisme Destination Certification

Notre base nautique NICOLS située à Amieira Marina au Portugal a été le premier endroit au monde à recevoir en décembre 2011 le « Starlight tourisme Destination Certification », décerné par la Fondation Starlight, avec le soutien de l'UNESCO, de l’OMT et IAC.

Les destinations « Starlight » sont des endroits à visiter caractérisés par une excellente qualité pour la contemplation du ciel étoilé et la pratique de l'activité touristique basée sur cette ressource.

Le territoire de l'Alqueva qui s’étend sur 3.000 km² autour du grand lac d'Alqueva, répond largement aux critères exigeants qui définissent les « réserves de ciel sombre ® ». Ainsi, et ce sont les conditions requises, il faut avoir plus de 50 % de nuits sans nuages, une magnitude ou obscurité supérieure à 21 mag.arc-2-1.sec, une vision de nuit au-dessous de 2 " et une transparence de mag 6 sur 7.

La région, de par sa faible densité de population générant une pollution lumineuse réduite, est considérée de haute qualité environnementale, et donne au grand lac d'Alqueva les caractéristiques d’un territoire qu’il est peu probable de retrouver ailleurs dans le monde.

Le territoire de l'Alqueva offre un ciel de nuit aux caractéristiques uniques pour le développement d'une « réserve de ciel noir ® » et représente donc une attraction unique pour le plaisir d'un ciel étoilé exempt de pollution lumineuse : ce qui promet des activités touristiques nocturnes, particulièrement des soirées d’observation des étoiles, tout simplement spectaculaires.

Imaginez-vous, tard dans la nuit, couché sur le pont ou sur le solarium de votre bateau ancré dans un endroit préalablement choisi, bénéficiant d'un ciel unique, pour identifier le centre de la « voie lactée » la « Grande Ourse », la "Petite Ourse" et « Cassiopée », peut-être en compagnie de qui vous aimez le plus et pourquoi pas... de votre boisson préférée. C'est notre défi ! Que souhaiterez-vous d’autre ?